Petit historique de l'établissement


Comme beaucoup d'établissements, la Maison de Retraite Publique Félix PEY était un ancien hospice.

Cet hospice a pour fondateur M. Félix PEY, membre du Conseil de la Fabrique de l'église paroissiale de SOLLIES-PONT. C'est par un testament du 4 décembre 1836 queM. PEY a légué à la commission administrative une vaste maison avec jardin ainsi qu'une somme de 8000 francs destinée à la transformation de cet immeuble en un établissement pour les vieillards pauvres et malades. Lire la suite

Les bâtiments

b0572d79dcc0c8ff0f2   mdrfelixpey008  b0572d79dcc0c8ff0f0

 

L’hébergement est réparti sur 2 ailes desservies par deux ascenseurs :

1.-  Le Logis des FLEURS comprenant :

·     l’étage 1 « Les Tournesols »

·   l’étage 2 « Les Roses », disposant d’une salle à manger pour personnes très dépendantes et nécessitant une aide personnalisée.

·     l’étage 3 « Les Coquelicots », où se trouve la salle d’animation.

·     l’étage 4 « Les Iris », disposant également d’une salle polyvalente.

 

2.-  Le Logis des ARBRES comprenant :

·         l’étage 1 « Les Figuiers »

·         l’étage 2 « Les Oliviers »

·         l’étage 3 « Les Cerisiers »


Chaque étage du nouveau bâtiment comporte un salon de convivialité climatisé. Chacun dispose d'une terrasse, de fauteuils et d'un téléviseur.

Ils permettent l'accueil des familles, les rencontres entre résidents, les activités d'animations personnalisées ou tout simplement de savourer un moment de repos.

 

Les chambres

Chambre1  Chambre3  Chambre2

 

L’établissement dispose de 32 chambres individuelles et 14 chambres doubles, dotées de toutes les commodités sanitaires et d’un placar

Le mobilier, fourni par l’établissement, est composé de la manière suivante :

 o    Un lit médicalisé.

 o    Un chevet.

 o    Une table.

 o    Une chaise.

 o    Un fauteuil de repos.

 Les chambres sont équipées d’un système « appel-malade » qui garantit la sécurité des résidents, de jour comme de nuit. Un système de détection incendie est également installé.

 

Le Restaurant

Restaurant1  Restaurant2

Le repas peut être pris en chambre ou au restaurant, en compagnie des autres résidents de l'établissement, rendant ainsi ce moment plus convivial et agréable.

Chaque jour de la semaine, les chefs proposent une cuisine savoureuse et variée réalisée sur place à base de produits frais, prenant en compte chaque régime alimentaire auquel le résident peut être soumis. 

Une aide au repas peut être proposée.

 

Le jardin

jardin1  b0572d79da10da08011  jardin2


Notre établissement possède une grande terrasse en rez-de-chaussée, permettant aux résidents de passer d'agréables moments.

Cette terrasse est équipée de bancs, de tables et de chaises. De plus, agréablement fleurie, elle est ensoleillée l'hiver et ombragée l'été pour le plus grand confort de nos résidents.

FUVI0111ADANAUL
FREE Joomla! template "Adana"
joomla 1.6 templates by funky-visions.de