LE PERSONNEL


Une équipe compétente, dévouée et attentive se mobilise chaque jour pour le bien-être et le confort de nos résidents.

Le personnel de l'EHPAD FELIX est réparti selon différents services.

L'Administration

Le Directeur, M. Christophe DEVARIEUX, assure la gestion de l'Etablissement. Il est assisté de Mme Ghyslaine GALLIANO, Adjoint des Cadres Hospitaliers et de Mme Laëtitia CARAVEN, Adjoint Administratif.


l'Equipe médicale

Médical2    Médical1

 Elle est animée par le Docteur Marc NICOLINI Médecin-Coordonnateur ainsi que par Monsieur Jean GARDY Infirmier Référent.

L’équipe soignante est composée d'une psychologue, de 3 infirmières, de 15 Aides-Soignant(e)s (AS), d’Assistantes de Soins en Gérontologie (ASG) et d’Aide Médico-Psychologiques (AMP), encadrés par l'Infirmier Référent, placé sous l’autorité conjointe de la Direction et du Médecin-Coordonnateur.

L'Etablissement dispose également d'une équipe de kinésithérapeutes.

 

Cette équipe pluridisciplinaire est présente tout au long de la semaine pour le confort et les soins de nos résidents. Le Médecin-Coordonnateur vous reçoit chaque jour de la semaine dans son cabinet au rez-de-chaussée, auquel est juxtaposé une salle de soins. Le Médecin-Coordonnateur peut également vous rendre visite dans votre chambre.

Une pédicure est aussi présente régulièrement, tous les quinze jours (il suffit de prendre rendez-vous au secrétariatiat - Les frais sont à la charge du résident).

Pour votre confort deux salles de soins se trouvent en étage et une salle de kinésithérapie est à votre disposition au rez-de-chaussée.


L'EQUIPE HOTELIERE

Le personnel d'entretien des locaux (les Agents des Services Hospitaliers Qualifés (ASHQ)  s'emploie à ce que notre Etablissement soit le plus agréable possible.

L'entretien et la désinfection de la chambre est réalisé chaque jour.

Le Responsable de l'entretien et de la maintenance effectue les réparations courantes et règle les petits tracas de chacun.


Le personnel de cuisine propose chaque jour des plats savoureux et variés en adéquation avec un plan alimentaire et adaptés aux besoins de chacun. Les repas sont servis au restaurant mais, si le résident le désire, le repas peut être pris en chambre. De plus, le résident peut recevoir famille et amis pour partager son repas, à condition de prévenir à l'avance le chef cuisinier.

La lingère est présente chaque jour, du lundi au vendredi, afin de s'occuper de vos vêtements si cela est votre souhait. Le marquage du linge est obligatoire avant l'admission au sein de l'EHPAD. Les familles sont assistées afin que cette prestation soit réalisée au moindre coût.

Durant le séjour du résident, l’entretien, le blanchissage et le repassage sont assurés par la lingerie de l’établissement. De plus, les opérations de marquage effectuées pendant le séjour sont prises en charge par l’établissement.

La liste du trousseau nécessaire se trouve dans les documents de demande d’admission.

 
Deux personnes sont spécialement attachées à l'accompagnement des résidents 

-  Brigitte, l'assistante de convivialité a pour rôle d'aider et d'accompagner le résident au quotidien pour tous les actes simples de la vie. Elle est à l’écoute du résident que ce soit lors de son accueil ou durant tout son séjour.

Elle s’assure de son confort dans sa globalité dès son arrivée en parfaite collaboration et coordination pluridisciplinaire avec les autres services concernés (service de soins, cuisine, animation, lingerie, ….).

Nadègel'animatrice assure des missions d'animations. Elle met en place des ateliers manuels et propose des sorties.

 Il est à noter que la Direction de l’E.H.P.A.D. FELIX PEY attache une grande importance aux loisirs des résidents et met tout en œuvre pour leur offrir des animations de qualité.

Un planning d’animations est élaboré régulièrement et fait l’objet d’un affichage hebdomadaire. Il s’appuie sur plusieurs thématiques qui sont déclinées dans l'onglet ANIMATION.

 Elles s'adaptent aux besoins et envies de chaque résident.



Une coiffeuse intervient une fois par semaine et une esthéticienne vient une fois par mois(les rendez-vous sont à prendre au secrétariat et les frais sont à la charge du résident).

 

 

 

FUVI0111ADANAUL
FREE Joomla! template "Adana"
joomla 1.6 templates by funky-visions.de